La campagne de socio financement de la boutique cadeaux papeterie Auréré's à Sherbrooke

À la fois papeterie, boutique cadeau et déco, cette boutique se définit comme un « concept-store » ou le beau se mêle à l’utile. Auréré’s ? Je me nomme Aurélien - mon surnom c’est Auré, réré… Auréré tout simplement !

 

Article de papeterie tels que beaux carnets, cartes de souhaits, stylo en tout genre mais aussi autocollants, tampons pour le scrapbooking, accessoires de bureau (tsé ces petites trombones dorés en forme de fleurs =D) vous trouverez aussi des bonnes idées cadeaux pour les petits et les grands, des accessoires de rangements, de belles affiches rétro, des objets étonnants et enfin un petit coin épicerie pour les gourmands. 

 

Au niveaux des marques, je vais vous proposer une sélection de produits locaux (du Québec) mais aussi importé de partout en Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie (bonjour la papeterie Japonaise absolument incroyable !)

 

Ce lieu, je le veux comme une extension de ma personnalité, joyeux, coloré, créatif, décalé. Je tiens à ce qu’il s’y passe toujours quelque chose et que l’on s’y sente bien. 

 

Pour ce qui est du design intérieur je vous invite à imaginer un lieux immaculé ou des touches de bleu roi viennent chatouiller le regards, ou de grandes étagères de pin se dissimulent pour offrir aux produits la place qu’ils méritent. Une grande table au centre sera là pour vous proposer la nouveauté.

 

Sur une étagère dans le fond le coin art créatif avec une grande coupe pour accueillir les différents rouleaux de masking tape , une chaise vintage pour prendre une pause si il le faut, une bougie qui brule sur la caisse et qui diffuse son odeur dans la boutique, des piles de carnets, de beaux livre sur la table, des plantes vertes et une musique aux sonorité pop vous accompagnera tout le long de votre visite.

 

Je souhaite un lieu inclusif ou les différentes communautés pourraient se sentir en sécurité.  Je parlais de musique à l’instant, c’est une problématique pour les personnes hypersensible, c’est pourquoi j’invite ces dernières personnes à se présenter entre 10h et 12h, la musique sera coupé et le magasinage se fera dans le silence - c’est tout simple mais ça fait une grande différence :) 

 

L'ouverture de la boutique est prévue pour la mi-octobre. En tant que nouvel entrepreneur, c'est un gros défi que d'obtenir le financement nécessaire.

 

À quoi va servir le financement

 

J’ai presque réussi a trouvé tout le financement, je suis rique-raque mais ça va, ça devrait bien aller ! Maintenant pour pouvoir m’assurer un bon lancement et pouvoir prévenir un éventuel re-confinement il me faut trouver 2000$ (environ 1300euro) pour une super caisse enregistreuse et un coup de pouce pour mon site internet.

 

C'est important pour moi que vous compreniez bien pourquoi cette campagne a été mise sur pied. 

Pour démarrer ce projet, j’ai investit mon argent et reçu l'aide de ma famille. Considérant l'envergure des rénovations et le besoin de créer l'inventaire de départ, j'ai dû faire une demande de prêt.

 

Pour y remédier, j'ai décidé de trouver un moyen plus sympa qu'un taux d'intérêt, plus chaleureux qu'un relevé de carte de crédit... Vous faire participer à ce projet via une campagne de sociofinancement!

 

 

Je compte sur vous, évidemment, sur votre plaisir de m'encourager dans ce projet, votre souhait de voir cette jolie boutique ouvrir ses portes, votre passion pour l’entrepreunariat !

Passons aux choses sérieuses  ;)

 

Voici quelques-unes des contreparties que je vous propose et des surprises pourraient bien s'ajouter à votre générosité!

Sachez que je vous contacterai pour connaître votre choix en en ce qui concerne les cartes, savons, illustrations ou masques.

 

Qui porte le projet

 

Moi je m’appelle Aurélien, j’ai 26 ans et pour ceux qui se demandent je suis gémeaux/cochon ;-).

 

Me voilà au Québec depuis un peu plus de 4 ans déjà et j’ai décidé que c’était le moment de réaliser mon rêve, de travailler pour moi, de me donner corps et âmes dans un projet qui me comblera. 

 

Je viens du monde de la vente de détail, j’ai environ 8 ans d’experience dans la vente et la gestion de commerce. Fort d’un bac pro commerce mention bien, j’ai fais mes premières armes dans les boutique de luxe strasbourgeoises comme Kenzo, Printemps, Galerie Lafayette, Gucci, Longchamp ou Cacharel. 

 

Puis et venu le temps de changer d’air, de voir plus grand et voilà que j’annonçais à mes proches mon grand déménagement à Montréal au Québec ! Delà je me suis beaucoup amusé (surtout la première année) et j’ai cogné à toutes les portes que j’ai pu rencontrer jusqu’au jour ou j’ai décroché le poste qui m’aura permis d’apprendre un nouveau métier : responsable e-commerce. 

 

Tout ça pour dire que la vente en magasin je connais mais la vente en ligne je connais aussi :D

 

Suite à la grande crise que nous avons vécu via la pandémie, j’ai beaucoup lu et un jour j’ai lu que le symbole en chinois pour écrire « crise » était composer de deux symboles, un qui veut dire « cassé » et un autre qui veut dire « opportunité ». Voilà ! Je ne baisserai pas les bras et je prendrai cette opportunité pour ouvrir ma boîte ! Ma boutique ou je pourrai m’exprimer librement et accueillir mes clients avec un sourire jusque derrière les oreilles. J'ai l'envie de participer à mon tour à l’économie du pays qui m’a accueilli. Le commerce de détail n'est pas mort et je crois fort au succès des boutiques indépendantes. 

 

MERCI!