Comment se faire une bonne tasse d'infusion Blume ?

Étape 1 : Dans une tasse, fouetter ensemble 1 c. à thé de mélange Blume de votre choix, 1⁄8 tasse d'eau chaude et 1⁄2 c. à thé de sirop d'érable (facultatif).

Étape 2 : À l'aide d'un mousseur à lait (ou en fouettant à la main), moussez 1 tasse de lait chaud jusqu'à ce qu'elle soit moelleuse et comme un nuage. Vous pouvez aussi faire mousser du lait avec votre machine à espresso.

Étape 3 : Verser le lait moussé sur le mélange et dégustez !
 
Voici quelques conseils pour des boissons savoureuses :

Note importante
Les épices ne sont pas solubles dans l'eau, c'est normal que certain ingrédients ne puissent pas se mélanger. Utiliser des ingrédients moulus entiers signifie maximiser les bénéfices nutritionnels des ingrédients et il y aura un peu de dépôt.

Utilisation d'un lait de haute qualité
Quelque chose comme un lait d'avoine riche, une qualité barista ou du lait de coco fonctionne le mieux. Le lait d'amande, le lait de riz et le lait de chanvre peuvent être difficiles à cuire à mousser. Plus votre lait est riche, meilleure est sa capacité à mousser et meilleure est la boisson. Jouez avec les ratios pour voir ce qui convient le mieux à votre palais !

Ajouter un élément
Les épices ne sont pas solubles dans l'eau, donc certains sédiments sont normaux, tout comme la texture. Les mélanges Blume sont micro moulus et non solubles dans l'eau, ils ne sont donc pas destinés à se dissoudre complètement. Tout comme un espresso de haute qualité a des sédiments au fond, nos mélanges aussi. Essayez d'ajouter un peu de sucre ! Cela aidera à empêcher les sédiments de flotter vers le haut ou de s'accumuler vers le bas. Nous recommandons le sirop d'érable, le miel, la stévia ou l'agave.

Utilisation d'un vapeur
Si vous avez un mousseur ou une machine espresso avec une buse vapeur, cela fonctionnera ! Vous pouvez également mettre tous les ingrédients dans un mélangeur pour les combiner. Une autre idée est d'ajouter tous les ingrédients dans un pot Masson avec un couvercle et leur donner un bon shake. Faites en sorte que les mélanges fonctionnent pour vous ! Intéressé par un mousseur ? Jetez un œil à notre mousseur Blume à 3 vitesses.

Ne pas en utiliser trop 
L'erreur la plus courante que nous voyons avec nos lattes est d'utiliser trop de mélanges. La plupart des gens ont l'habitude d'utiliser des cuillères à café classique, mais nos mélanges sont assez intense. Essayez 1/2 cuillère à café et voyez si cela vous plaît. Cette astuce est particulièrement idéale pour nos mélanges plus forts comme la lavande bleue et golden mylk

Ajouter lentement votre lait
Versez lentement votre lait pour que les épices puissent bien se mélanger. Jouez avec du latte art pour vous amuser !

Sortez du latte
Nos mélanges sont aussi délicieux au-delà de la tasse ! Des recettes comme des muffins, les bols de chia, les smoothies, les gruaux fonctionnent toutes très bien avec nos mélanges. Si la texture est votre principal problème, les essayer dans des recettes pourrait vous convenir le mieux. Il parfume votre recette, stimule la nutrition mais vous ne pouvez pas détecter de granulosité.

Back to blog